2017: Rose

L’histoire d’une « quinqua » qui change sa vie après un burn out.

Rose ne voit plus les choses de la même façon depuis son burn out. A cinquante-deux ans elle a envie de changer sa vie. Plus question de subir le surmenage de son métier d’avocate, plus question non plus d’abandonner son couple à la routine conjugale. La lecture de Balzac lui procure une illumination, l’écrivain prônant le « chacun chez soi ». Tant pis si son banquier et son mari ne partagent pas sa nouvelle vision du monde! Rose retrouve toute son énergie pour faire sa révolution personnelle avec l’audace, l’humour et le goût de la vie qui la caractérisent. Voici un roman qui sous l’apparence d’une comédie aborde des sujets profonds : l’indépendance de la femme, l’amour et l’estime de soi et des autres, et la recherche de chemins à tracer entre les femmes et les hommes.

2019 : NYPC

Not Your Prince Charming

Marthe vient d’avoir cinquante ans et sa vie a pris un virage qu’elle n’a pas décidé. Elle éprouve le syndrome de la page blanche devant  son avenir qu’il lui faut écrire seule. Sera-t-elle capable de transformer sa liberté subie en conquête?

Continuera-t-elle d’écouter ses voix intérieures qui lui conseillent les mêmes recettes que par le passé ou bien pourra-t-elle accueillir les messages décapants d’un homme qui la réveille de son sommeil ou ceux de sa voisine bienveillante et indépendante?

Les laissera-t-elle agir comme des outils de sa transformation?

2020 :

Ce qu’elles préfèrent dans le mariage

Une enquête sur le jour du mariage entraîne une chroniqueuse à démêler l’écheveau de sa propre vie…

Urbaine patentée et mère célibataire par conviction, Yxelle est chroniqueuse pour un magazine féminin en vogue. Entre ses déconvenues amoureuses, ses amitiés ambivalentes et l’adolescence inquisitrice de sa fille Bonnie, elle hérite au pied levé de la rédaction d’un article contre nature qui va chahuter ses propres codes: « D-Day, le jour du mariage ».

Décontenancée et perplexe devant ce sujet qu’elle trouve pour le moins « bateau », pour les besoins et la vraisemblance de l’article, Yxelle va toutefois devoir se mettre en situation… Une situation qui l’amènera à dévider l’écheveau de sa propre généalogie, révélant qu’aucune femme de sa lignée n’a jamais porté de robe de mariée, au grand dam de sa fille Bonnie…    

2021 : ROSE SE REFAIT UNE BEAUTÉ

Après avoir récupéré les droits de mon roman je l’ai publié en autoédition chez Amazon avec une nouvelle couverture. Disponible en version e-book et en version papier.

ROSE EN VERSION ANGLAISE : ROSE A FRENCH BRIDE

Le roman est désormais disponible en version anglaise grâce à l’excellente traduction

de George T. COLLINS

Sur Amazon version e-book et version papier