L’autoédition est un nouveau secteur de l’édition. Pour le lecteur, il n’existe pas de différence entre un livre autoédité et un un livre publié dans le cadre de l’édition classique. L’objet livre sera le même dans les deux cas, et son contenu souvent passionnant. En revanche, pour l’auteur, les moyens à mettre en oeuvre pour porter ses romans à la connaissance du public, ne sont pas les mêmes.
Un auteur autoédité ne dispose pas des moyens de diffusion et de publicité d’un gros éditeur. Pour se faire connaître, il dispose essentiellement des réseaux sociaux et aussi des salons et des rencontres dédicaces pour rencontrer des lecteurs potentiels.
C’est pourquoi il est précieux de mettre en avant le travail des auteurs indépendants, et je m’y emploie modestement en interviewant des auteurs dont j’ai apprécié un ou plusieurs ouvrages que j’aurai lu.
Je lis systématiquement les auteur.e.s que je reçois.
Deux formats d’entretiens :
- J’ai rendez-vous avec vous : entretiens longs (plus de 30 minutes)
- Le livre du mois : entretiens courts de 3 minutes réalisés pour la plateforme monBestSeller pour mettre en avant l’auteur du livre du mois sélectionné pour concourir pour le Prix annuel mBs.