MES ROMANS

Trois feelgood et un polar

ROSE : Une avocate de cinquante ans affichant les signes extérieurs de la réussite et du bonheur, se trouve contrainte après un burn out de remettre à plat les cartes de sa vie et de choisir de nouvelles priorités. Accepter notamment de descendre une marche socialement, et prendre le risque avec son mari de lui proposer de vivre chacun chez soi. C’est Balzac qui le dit : « Lorsque deux époux vivent séparément, soit ils sont divorcés, soit ils s’adorent. »

NYPC 

Son mari la quitte pour ses cinquante ans. Elle a la rage, elle se sent flouée, et surtout, bonne pour la casse. Entre ses voix intérieures qui lui conseillent les mêmes recettes que par le passé et les messages décapants d’un homme qui la réveille de son sommeil ou ceux de sa voisine bienveillante et indépendante elle est face à un choix. Sera-t-elle capable d’accueillir la faillite de son mariage comme un outil de sa transformation ?

La robe

La robe, bien sûr ! La robe de mariée serait-elle l’arbre qui cache la forêt du mariage ? Une comédie dont ce vêtement hautement symbolique est le prétexte pour parler de la contradiction apparente entre indépendance et engagement, attente du prince charmant et accueil d’une vraie rencontre. Avec soi-même, avant toute chose.

Déclaré absent 

Une disparition c’est un écran blanc et des questions sans réponse. Une femme s’engage pour découvrir ce qui est arrivé à un homme disparu depuis dix ans, qu’elle n’a jamais rencontré. Un polar original sans cadavre et sans coupable et sans flic.

%d blogueurs aiment cette page :