Magali Carillo

Le livre du mois monBestSeller

Magali Carillo

pour son roman: Rock in Ryad

Le pitch du roman

Elle vit à Riyad.
Elle vole à bord des avions privés du gouvernement saoudien.
Elle plane un peu, elle est décalée, dissociée, addict.
Elle observe.
Elle observe et elle raconte.
Ca c’est une partie de sa vie. Il y en a d’autres, ailleurs. Dans le livre on la suit, elle et sa Tribu, à différentes époques dans divers lieux de la planète à différents âges.

L’auteure

Magali Carillo vit entre Paris et Singapour.
Elle a vécu, entre autre, à Riyad pendant 2 ans.
Elle observe les gens partout dans le monde au cours de missions secrètes en immersion. Pour ce faire elle prend des avions, des trains, des bateaux, des voitures, des motos et parfois même des camions. Elle observe et elle note.
Elle aime la concision, les fulgurances et le Métal. Rock in Riyad est son premier roman.

Extraits Rock in Riyad

Dubai International Airport

Tout dernier appel, les passagers à destination de Riyad sont priés de se rendre en porte 36 pour un
embarquement immédiat. Immédiat. C’est donc vrai, elle y est, maintenant il faut se lever et y aller.

Respirer un grand coup, ramasser son sac, monter le son pour se couper de la réalité encore un peu. Il ne lui restera bientôt plus que ça comme liberté.
Elle se lève et plonge dans sa nouvelle réalité.

Femme, jeune, agréable à regarder, Européenne, mais surtout et avant tout non voilée et non accompagnée d’un homme. D’un «guardian » suivant la terminologie requise.
C’est une impression ou tout le monde la regarde ?

Très très peu de femmes, elle est la seule à voyager seule et surtout la seule à ne pas encore baisser les yeux devant les regards pesants et incessants des
hommes qui la dévisagent sans gêne aucune.

Elle est dans l’avion. Elle est en fait déjà dans la réalité de l’Arabie Saoudite.
Elle commence à développer un trouble de l’attention, elle n’entend plus la musique dans ses oreilles et ne peut se concentrer sur rien ou presque. Ah si, quand même. Une gamine voilée de la tête aux pieds passe devant elle pour rejoindre son siège. Elle a des rollers sous son abaya. Drôle et pathétique petit fantôme noir.

Aux troubles de l’attention viennent s’ajouter des difficultés de déglutition et un goût salé dans la bouche.
Peur.
Le petit fantôme monté sur roulettes a regagné son siège, l’ensemble des passagers également.

Un dernier passager arrive. C’est son voisin, un Saoudien.

Par Sylvie Etient - Auteure

Avocate dans une autre vie, tout ce temps à écouter des êtres se débattant dans les difficultés de la vie, essayer de comprendre ce qui s’est passé, tenter de remettre de l’ordre dans des récits en vrac, à mon insu j’infusais des romans. Restait à les écrire. En 2017 mon premier roman intitulé « Rose », mis en ligne sur la plate-forme Monbestseller.com reçoit le prix des lecteurs. Rose a été publiée en juin 2018 aux éditions Carnets Nord et a reçu le second prix du salon littéraire de Figeac 2019. Pour mon second roman « NYPC » j’ai choisi l’aventure de l’autoédition qui me fait rêver. Pour une fois, je n’ai pas l’impression de venir trop tard dans un monde trop vieux mais d’être au bon endroit au moment où l’édition connaît une révolution. Le roman suivant est en cours d'écriture… Parce qu’à mes yeux c’est un âge d’or Je privilégie les portraits de femmes de cinquante ans dans tous les aspects de leur vie y compris leurs relations sentimentales et leur propose des sentiers ne passant pas par la guerre, sauf à considérer l’humour comme une arme. Mes romans sont courts, joyeux, destinés à un public large qui lit pour se divertir.

Laisser un commentaire