David Naïm vidéo du mois pour monBestSeller

David Naïm est né en 1971 à Paris. Après des études de mathématiques, au cours desquelles il s’est intéressé pour la première fois à l’Intelligence Artificielle, il a mené une carrière de consultant en stratégie, laissant de côté, pour un temps, l’écriture. Dans son travail de romancier, il explore cette question : qu’est-ce qui pousse chaque humain à se tisser aux autres ? du premier jour au dernier et parfois au-delà, pour un amour, un ami ou pour Dieu, pour vivre et jusqu’à en mourir, qu’est-ce qui nous pousse à faire de soi quelque chose de plus grand que soi ? 

A mort Aristophane est son deuxième roman.

David Naïm a été sélectionné le livre du mois par monBestseller pour son roman A mort Aristophane.

Vous voulez avoir la peau de l’amour, c’est ça ?, continua le philosophe sur le même ton agressif. 

– C’est tout le contraire, André, lui répondit Safia avec calme. Nous voulons aider les gens à trouver leur âme sœur. 

Extrait du roman A mort Aristophane

– Vous parlez bien légèrement de ce mythe. Vous en connaissez l’origine, au moins ? Platon, le Banquet d’Aristophane, ça vous dit quelque chose ? (…) Affirmer que l’âme sœur existe (ou n’existe pas, c’est la même chose), c’est introduire de la certitude dans l’amour. Or il faut vivre sans savoir. On ne peut vivre qu’ainsi. Incomplet. Plein de doutes. La recherche de l’autre donne son sens à l’existence, mais seulement dans l’incertitude que cet autre existe. La certitude, c’est la fin du monde.

Rendez-vous en décembre pour connaître les lauréats du Prix Concours monBestseller

Par Sylvie Etient - Auteure

Avocate dans une autre vie, tout ce temps à écouter des êtres se débattant dans les difficultés de la vie, essayer de comprendre ce qui s’est passé, tenter de remettre de l’ordre dans des récits en vrac, à mon insu j’infusais des romans. Restait à les écrire. En 2017 mon premier roman intitulé « Rose », mis en ligne sur la plate-forme Monbestseller.com reçoit le prix des lecteurs. Rose a été publiée en juin 2018 aux éditions Carnets Nord et a reçu le second prix du salon littéraire de Figeac 2019. Pour mon second roman « NYPC » j’ai choisi l’aventure de l’autoédition qui me fait rêver. Pour une fois, je n’ai pas l’impression de venir trop tard dans un monde trop vieux mais d’être au bon endroit au moment où l’édition connaît une révolution. Le roman suivant est en cours d'écriture… Parce qu’à mes yeux c’est un âge d’or Je privilégie les portraits de femmes de cinquante ans dans tous les aspects de leur vie y compris leurs relations sentimentales et leur propose des sentiers ne passant pas par la guerre, sauf à considérer l’humour comme une arme. Mes romans sont courts, joyeux, destinés à un public large qui lit pour se divertir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :