Francine d’Ancona

J’AI RENDEZ-VOUS AVEC VOUS

Chaque mois, Sylvie ETIENT reçoit un.e auteur.e indépendant.e

INVITÉE DU MOIS:

Francine d’ANCONA

A l’occasion de la publication de son émouvant récit « LE SOURIRE DE L’AUTRE »

Sylvie ETIENT reçoit Francine d’ANCONA

Le message de Francine d’ANCONA :

Un malade n’est pas QUE malade,

il est avant tout VIVANT!

Mai 2016: Tout va bien.

Francine d’ANCONA est médecin, elle adore son métier qu’elle exerce depuis trente ans et sa patientèle, qui le lui rend bien.Elle fait partie de ces médecins qui croient à la relation médecin/patient comme partie intégrante du traitement.

Elle revient de Rome où elle a passé une semaine merveilleuse dans cette ville à la lumière dorée, où résonnent les sons de cloches et les chants d’oiseaux.

La terre s’ouvre sous ses pieds lorsqu’un confrère radiologue lui apprend sans aucun ménagement qu’elle est malade.

A ce moment crucial de sa vie, Francine d’Ancona va entreprendre un voyage intimiste et poétique à travers les âges et les années de sa vie, voyage plein de saveurs remontant comme des bulles, et toujours…la lumière, celle de la Tunisie où elle est née, et qui l’accompagne chaque instant.

La vidéo de l’entretien

Par Sylvie Etient - Auteure

Avocate dans une autre vie, tout ce temps à écouter des êtres se débattant dans les difficultés de la vie, essayer de comprendre ce qui s’est passé, tenter de remettre de l’ordre dans des récits en vrac, à mon insu j’infusais des romans. Restait à les écrire. En 2017 mon premier roman intitulé « Rose », mis en ligne sur la plate-forme Monbestseller.com reçoit le prix des lecteurs. Rose a été publiée en juin 2018 aux éditions Carnets Nord et a reçu le second prix du salon littéraire de Figeac 2019. Pour mon second roman « NYPC » j’ai choisi l’aventure de l’autoédition qui me fait rêver. Pour une fois, je n’ai pas l’impression de venir trop tard dans un monde trop vieux mais d’être au bon endroit au moment où l’édition connaît une révolution. Le roman suivant est en cours d'écriture… Parce qu’à mes yeux c’est un âge d’or Je privilégie les portraits de femmes de cinquante ans dans tous les aspects de leur vie y compris leurs relations sentimentales et leur propose des sentiers ne passant pas par la guerre, sauf à considérer l’humour comme une arme. Mes romans sont courts, joyeux, destinés à un public large qui lit pour se divertir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :