J’AI RENDEZ-VOUS AVEC VOUS

Chaque mois, Sylvie ETIENT reçoit un.e auteur.e indépendant.e

Pour vous procurer l’ouvrage, suivez le lien :
https://www.librinova.com/librairie/francine-d-ancona/le-sourire-de-l-autre-1
INVITÉE DU MOIS:
Francine d’ANCONA
A l’occasion de la publication de son émouvant récit « LE SOURIRE DE L’AUTRE »
Sylvie ETIENT reçoit Francine d’ANCONA
Le message de Francine d’ANCONA :
Un malade n’est pas QUE malade,
il est avant tout VIVANT!
Mai 2016: Tout va bien.
Francine d’ANCONA est médecin, elle adore son métier qu’elle exerce depuis trente ans et sa patientèle, qui le lui rend bien.Elle fait partie de ces médecins qui croient à la relation médecin/patient comme partie intégrante du traitement.
Elle revient de Rome où elle a passé une semaine merveilleuse dans cette ville à la lumière dorée, où résonnent les sons de cloches et les chants d’oiseaux.
La terre s’ouvre sous ses pieds lorsqu’un confrère radiologue lui apprend sans aucun ménagement qu’elle est malade.
A ce moment crucial de sa vie, Francine d’Ancona va entreprendre un voyage intimiste et poétique à travers les âges et les années de sa vie, voyage plein de saveurs remontant comme des bulles, et toujours…la lumière, celle de la Tunisie où elle est née, et qui l’accompagne chaque instant.