Après l’expérience exaltante du salon littéraire en ligne au moment du premier confinement, Le salon des Indés, un groupe d’auteur(e)s a eu envie de pérenniser cette rencontre et tous les possibles qu’elle contenait en germe, et a créé un collectif dont je fais partie. Pourquoi avoir rejoint le collectif? Chacune et chacun vous donne sa version…
OPÉRATION NOËL : OFFREZ UN INDÉ
Première opération « CHOC » du Collectif : Offrir un INDÉ à Noël. Les Indés ont cette particularité qu’ils se lisent et vous livrent pour chacun des ouvrages proposés leurs retours de lecture croisés. Par exemple, mon NYPC a été lu et commenté par Lisa, JB et Jean-François.
Leurs retours de lecture dans la vidéo
A présent, vous savez ce que mes camarades ont pensé de mon roman NYPC …
Moi aussi, j’ai donné mon avis à propos du roman de JB Jouteur : Errances d’un pantouflard
Ayant lu quatre des romans publiés par Lisa Giraud-Taylor, j’ai mis mon grain de sel pour commenter son dernier roman EIN BRERA.
Avocate dans une autre vie, tout ce temps à écouter des êtres se débattant dans les difficultés de la vie, essayer de comprendre ce qui s’est passé, tenter de remettre de l’ordre dans des récits en vrac, à mon insu j’infusais des romans. Restait à les écrire. En 2017 mon premier roman intitulé « Rose », mis en ligne sur la plate-forme Monbestseller.com reçoit le prix des lecteurs. Rose a été publiée en juin 2018 aux éditions Carnets Nord et a reçu le second prix du salon littéraire de Figeac 2019.
Pour mon second roman « NYPC » j’ai choisi l’aventure de l’autoédition qui me fait rêver. Pour une fois, je n’ai pas l’impression de venir trop tard dans un monde trop vieux mais d’être au bon endroit au moment où l’édition connaît une révolution.
Le roman suivant est en cours d'écriture…
Parce qu’à mes yeux c’est un âge d’or Je privilégie les portraits de femmes de cinquante ans dans tous les aspects de leur vie y compris leurs relations sentimentales et leur propose des sentiers ne passant pas par la guerre, sauf à considérer l’humour comme une arme. Mes romans sont courts, joyeux, destinés à un public large qui lit pour se divertir.